Message de Madame Raja RABIA, nouvelle Consule générale de France à Dubai

Madame, Monsieur,

Chers compatriotes,

Après trois années passionnantes au Caire en qualité de ministre-conseillère à l’ambassade de France, je prends la direction du Consulat Général de France à Dubaï et Emirats du Nord (Sharjah, Ajman, Oum Al Quwain, Ras Al Khaima et Foujeirah).

Avant tout, je tiens à saluer l’action de mon prédécesseur, Monsieur Majdi Abed, qui a su se faire apprécier de tous par son implication et son dévouement.

Ma carrière diplomatique m’a menée dans plusieurs postes durant ces 24 dernières années, tant au sein du Quai d’Orsay qu’à l’étranger : à la Direction d’Afrique, en Libye, au Royaume-Uni, à la Direction économique et financière, à Bruxelles sur les questions européennes, aux Pays-Bas sur les questions de non-prolifération chimique, à la Direction d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient et enfin, dernièrement, en Egypte.

Je suis très heureuse aujourd’hui d’entamer une nouvelle étape professionnelle aux Emirats Arabes Unis, sous l’autorité de l’Ambassadeur de France.

En liaison avec tous les services de l’ambassade, le Consulat Général veillera à contribuer au rayonnement et à l’influence de notre pays à Dubaï et dans les Emirats du Nord et je sais pouvoir compter sur votre expérience du terrain : élus, associations, entreprises, personnels scolaires et culturels, organismes économiques. Cet objectif est d’autant plus central que nous aurons à nous mobiliser, tous ensemble, pour offrir le meilleur de la France à l’occasion de l’Exposition universelle Dubaï 2020.

A cet égard, le Consulat Général offre toute une palette de services : état-civil pour la communauté française, soutien à l’implantation de nos entreprises, promotion de la France en tant que destination touristique et d’investissements, soutien au développement des échanges scolaires, universitaires et culturels, délivrance des visas aux visiteurs désireux de se rendre dans notre pays.

Bien entendu, la sécurité de la communauté française et la qualité du service offert par le Consulat Général figureront au premier rang de mes priorités. Sur ce dernier point, soyez assurés que l’équipe du Consulat Général vous apportera l’écoute et les conseils que vous êtes en droit d’attendre d’un service de l’Etat à l’étranger. A cet égard, je ne peux que vous recommander de vous inscrire au registre des Français établis hors de France dès votre installation à Dubaï ou dans l’un des Emirats du Nord.

Au plaisir de vous rencontrer très prochainement et en vous souhaitant une excellente rentrée.

Raja Rabia
Consule Générale de France à Dubaï

Dernière modification : 02/09/2018

Haut de page