Vous pensez voyager à Dubaï ou aux E.A.U ? Prudence Coronavirus

Attention : en dépit de mesures sanitaires applicables rigoureusement (port du masque, distanciation…), le coronavirus demeure dynamique aux Emirats arabes Unis, y compris le variant du virus. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’une contamination durant votre séjour.

A l’issue de votre séjour aux E.A.U, un test PCR négatif d’une validité de moins de 72h sera exigé pour quitter le territoire. En cas de test positif à la Covid-19, le voyageur sera contraint de répondre aux consignes des autorités locales (DHA à Dubaï (tel +971 800 342), de prolonger son séjour sur place, à ses frais, et de couvrir les éventuels frais médicaux.

Le Consulat général ne sera pas en mesure d’intervenir dans ce contexte.

Compte tenu de la situation sanitaire incertaine, il est donc vivement conseillé aux ressortissants qui feraient malgré tout le choix de venir aux Emirats Arabes Unis pour un court séjour à Dubaï :

-  De prévoir les assurances de voyage et les ressources financières nécessaires pour toute extension de séjour, ainsi qu’une flexibilité suffisante au niveau du transporteur dans l’hypothèse d’un résultat positif au coronavirus au cours du séjour.

-  De veiller à respecter les gestes barrières tout au long du séjour : distanciation sociale, port du masque dans les lieux publics, ouverts comme fermés, nettoyage des mains.

En savoir plus sur les conditions de voyages et de séjour :

- Conseil aux voyageurs https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c...
- Questions les plus fréquemment posées F.A.Q. déplacements internationaux / COVID

Dernière modification : 26/01/2021

Haut de page