Vote par correspondance aux élections législatives

Est-il possible de voter par correspondance ? Oui, pour les élections législatives uniquement. Date limite d’inscription : 14 avril 2017

À l’occasion des élections législatives à l’étranger (dont les dates ont été fixées aux dimanches 4 et 18 juin 2017), et uniquement lors de ces élections, la possibilité vous est offerte de voter par correspondance postale. Pour cela, vous devez signaler par écrit (courrier, mail) votre choix de voter par correspondance à votre consulat avant le 14 avril 2017.

Une modalité de vote soumise à des impondérables liés à l’acheminement local du courrier

Cette modalité de vote pouvant être soumise à des impondérables liés aux circonstances locales d’acheminement du courrier, elle comporte donc le risque que votre vote ne puisse pas être pris en compte si votre enveloppe n’arrive pas à temps.

Rappel sur les modalités de vote

Pour rappel, à l’occasion des élections législatives, et uniquement pour ces élections, trois autres modalités de vote vous sont offertes :

- à l’urne, en personne, dans votre bureau de vote
- par procuration ;
Attention : en raison d’un niveau de menace très élevé de cyberattaques, les autorités françaises ont décidé, sur recommandation de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, de ne pas recourir au vote électronique pour les élections législatives de juin 2017.

Attention : Le vote par correspondance et le vote électronique ne sont pas possibles lors de l’élection présidentielle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Service-public.fr ou sur Diplomatie.fr

Dernière modification : 20/03/2017

Haut de page