Prendre rendez-vous avec le Consulat

En raison des circonstances exceptionnelles dues aux mesures prises pour contenir l’épidémie du coronavirus, seules les démarches urgentes peuvent être assurées et ce uniquement sur rendez-vous.

L’activité consulaire a dû s’adapter aux contraintes du confinement qui s’imposent tant au public qu’aux agents consulaires.

A ce jour, seules les démarches les plus urgentes et qui ne peuvent en aucun cas être reportées (déclaration de décès, déclaration de naissance, établissement du passeport d’un nouveau-né, retrait d’un passeport ou demande de renouvellement d’un passeport nécessité de toute urgence...) peuvent donc être assurées.

Si l’urgence de votre démarche est avérée, nous vous invitons

Merci de vous munir d’une pièce d’identité et obligatoirement de l’ancien titre (ancien passeport). Pour un mineur, sa présence est également requise s’il a plus de 12 ans.

Conditions d’accès : pour raisons sanitaires et compte tenu de la nécessité de distanciation, l’accès sera autorisé uniquement à la personne concernée convoquée pour la démarche. Elle présentera la convocation. S’il s’agit d’un enfant, il ne peut être accompagné que d’un seul adulte, représentant légal. Votre devrez porter gants et masque et votre température corporelle sera relevée. Vous êtes tenu de vous présenter à l’heure exacte du rendez-vous, afin de limiter la fréquentation de la salle d’attente. Le Consulat se réserve la possibilité de refuser l’accès aux visiteurs qui ne respecteront pas ces conditions d’admission dans ses locaux.

Dernière modification : 26/05/2020

Haut de page