Message conjoint de l’Ambassadeur de France et de la Consule générale de France à la communauté française des Emirats arabes unis

PNG

Madame, Monsieur,

Chers compatriotes,

Nous sommes très heureux de vous souhaiter à chacune et chacun d’entre vous une très belle rentrée et, pour les nouveaux arrivants, une excellente installation aux Emirats arabes unis.

Comme vous le savez, cette rentrée est placée sous le signe de la restructuration des services consulaires aux Emirats avec l’intégration de l’ensemble de la communauté française sous la responsabilité du Consulat général à Dubaï et le transfert du service des visas à notre Ambassade à Abou Dabi.

Toujours soucieux de vous apporter une qualité élevée de service, le Consulat général à Dubaï a étendu ses horaires pour vous accueillir tout au long de la semaine et vous assurer une réponse téléphonique matin et après-midi. Les nouveaux horaires sont indiqués sur le site Internet du Consulat général qui offre toute une palette de services : état-civil et nationalité, délivrances de passeports et de cartes nationales d’identité, légalisations, soutien à l’implantation de nos entreprises, promotion de la France en tant que destination touristique et d’investissements, appui au développement des échanges scolaires, universitaires et culturels. Pour faciliter vos démarches, nous vous encourageons vivement à vous inscrire au Registre des Français établis hors de France.

L’Ambassade de France à Abou Dabi et le Consulat général à Dubaï continueront de contribuer au rayonnement et à l’influence de notre pays aux Emirats arabes unis et nous savons combien nous pouvons compter sur votre expérience et l’implication des élus consulaires, des associations, des entreprises, des personnels scolaires et de tous les partenaires culturels et économiques du dispositif français. Cet objectif est d’autant plus central que nous aurons à nous mobiliser, tous ensemble, pour offrir le meilleur de la France à l’occasion de l’Exposition universelle Dubaï 2020.

Au plaisir de vous rencontrer très prochainement et en vous souhaitant une excellente rentrée.

Ludovic Pouille
Ambassadeur de France aux Emirats arabes unis

Raja Rabia
Consule générale de France à Dubaï

Dernière modification : 04/09/2019

Haut de page