Le meilleur de l’industrie manufacturière de l’agroalimentaire français au salon Gulfood Manufacturing & Gulfhost (8-10 novembre)

La Consule générale Nathalie Kennedy a visité le pavillon français de ce salon de l’industrie agroalimentaire, en présence de 58 exposants français.

Les entreprises françaises se sont réparties sur trois pavillons tenus par Business France au World Trade Center de Dubaï : Transformation et conditionnement, Ingrédients alimentaires, Équipements d’accueil et de restauration. Depuis la boulangerie jusqu’au traitement de l’eau potable, en passant par la mise en emballage, elles y ont présenté leurs solutions, adaptées aux besoins de l’industrie : certaines (comme plus de 70% des entreprises d’équipement par exemple) ont présenté leurs dernières avancées dans la recherche et les hautes technologies, d’autres ont misé sur la qualité des produits fabriqués en France, qui dispose d’un savoir-faire ancien en la matière.

Dans un marché du Golfe en pleine croissance, les champions français ont pu accueillir de nombreux visiteurs internationaux pour nouer des contacts et renforcer les partenariats dans le secteur. Ces dernières années, les E.A.U ont fait le choix d’une politique d’investissements pour soutenir la recherche, augmenter la production alimentaire locale, et améliorer la logistique et le stockage pour assurer l’autosuffisance. Ce sont autant de défis que les entreprises françaises peuvent relever, en apportant leur expertise, entre savoir-faire traditionnel et innovations de pointe.

Dernière modification : 21/11/2022

Haut de page