L’examen de Français langue étrangère pour les jeunes, le DELF (junior), mobilise en masse les jeunes apprenants de Dubai et des Emirats du Nord.

JPEG

Le samedi 20 avril, à Emirates International School Jumeirah, près de 600 candidats de 10 à 18 ans,provenant de Dubai et Sharjah, se sont présentés pour les épreuves écrites et orales.

Plus de 50 surveillants et examinateurs habilités examinateurs/correcteurs DELF (Diplôme d’Etude en Langue française) par le CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques) ont été mobilisés par l’Institut Français aux Emirats Arabes Unis pour le bon déroulement des épreuves.

Une nette augmentation du nombre de candidats est enregistrée chaque année à Dubai. En effet, cette année on observe une augmentation de 46.7% du nombre d’inscrits depuis 2011. De plus, le nombre d’établissements scolaires de Dubai et des Emirats du Nord inscrivant les candidats à l’examen est passé de 16 à 27 en 2013.
L’Institut Français aux Emirats Arabes Unis est le centre d’examen pour les sessions d’examen du DELF junior à Dubai (le 20 avril 2013) et à Abu Dhabi (le 4 mai 2013).

Le DELF (Diplôme d’Etude en Langue Française) est un diplôme délivré par le ministère français de l’Education nationale. Il certifie les compétences des candidats non français dans les quatre compétences linguistiques : Compréhension orale et écrite et expression orale et écrite. Les épreuves sont présentées dans 164 pays. Le DELF est internationalement reconnu et valable à vie.

Pour plus d’informations sur le contenu du DELF, consultez le www.ciep.fr
Pour plus d’informations sur les procédures d’inscription et les conditions de passation de l’examen pour Dubai et les Emirats du Nord, envoyez un courriel à bcfdubai@gmail.com

Dernière modification : 22/04/2013

Haut de page