JOURNÉE DÉFENSE ET CITOYENNETÉ 2018

Une Journée de Défense et Citoyenneté sera organisée le mercredi 21 mars 2018 à Dubaï (date sous réserve de confirmation). Seront concernés tous les jeunes âgés de 17 ans qui ont été recensés par le Consulat de France à Dubaï.

Le recensement en vue de la Journée Défense et Citoyenneté est une obligation pour tous les Français âgés de 16 à 25 ans.
Le recensement est fait automatiquement par le Consulat.
Une seule condition : être inscrit au Registre des Français établis hors de France.

Afin de répondre au mieux à cette obligation nationale, merci de bien vouloir vérifier votre inscription ou celui de vos enfants concernés auprès du Consulat par courriel à l’adresse suivante : admin-francais.dubai-fslt@diplomatie.gouv.fr

► Rappel : la participation à la JDC est obligatoire, sauf cas de force majeure (maladie, problème familial grave...)

Certificat de participation à la JDC

L’attestation de participation à la JDC, remise à l’issue de chaque session, vous sera réclamée jusqu’à l’âge de 25 ans, notamment pour se présenter à un examen ou un concours organisé par l’administration française (baccalauréat, concours administratif, permis de conduire, permis de chasse, permis bateau, licence de pilote d’avion,.....) ; elle est nécessaire par ailleurs pour s’inscrire dans une université française.
Cette attestation doit être conservée avec soins, aucune copie n’étant délivrée par la suite.

Dernière modification : 19/12/2017

Haut de page