Elections 2017 : Où voter ?

Élections dans la circonscription du Consulat général de France à Dubaï :

Quand voter ?

Pour les Français inscrits sur la liste électorale consulaire de Dubaï et des émirats du Nord, les élections organisées en 2017 se tiendront sur 3 sites différents aux dates et horaires suivants :

Election Présidentielle Elections législatives
1er tour dimanche 23 avril de 8h à 19 h dimanche 4 juin de 8h à 18 h
2ème tour dimanche 7 mai de 8h à 19 h dimanche 18 juin de 8h à 18 h

Le consulat vous invite à éviter, autant que possible, les heures d’affluence (à l’ouverture et à la fermeture des bureaux de vote).

Où voter ?

Le rattachement à un des trois centres de vote dépend de l’adresse de résidence indiquée au consulat au 31 décembre 2016. Ce rattachement, qui vaut pour tous les scrutins, est définitif et non modifiable.
Tous les électeurs recevront un message électronique et/ou un courrier postal avant les scrutins précisant l’adresse du centre de vote auquel ils sont rattachés.

1. HOTEL MARRIOTT AL JADAF (Zabeel Balroom) :

JPEG

Précision pour l’accès à l’hôtel MARRIOTT AL JADAF :
L’entrée se fera par l’arrière de l’hôtel. Vous pourrez stationner votre véhicule à l’extérieur immédiat de l’établissement. Un service de voiturier (valet parking) sera disponible mais les délais pourront être longs.

Voir plans d’accès ci-dessous (en anglais) :

PDF - 199.4 ko
(PDF - 199.4 ko)
PDF - 384.2 ko
(PDF - 384.2 ko)

2. HOTEL NOVOTEL AL BARSHA :

JPEG

Précision pour l’accès à l’hôtel NOVOTEL AL BARSHA :
Vous pourrez stationner votre véhicule sans frais au parking de l’hôtel ou bénéficier gratuitement d’un service de voiturier (valet parking, mais les délais pourront être longs). L’hôtel est situé à côté de la station de métro « Sharaf DG »

Voir plan d’accès ci-dessous :

PDF - 109.6 ko
(PDF - 109.6 ko)

3. HOTEL MOVENPICK Ibn Battuta (Ballroom)

JPEG

Précision pour l’accès à l’hôtel MOVENPICK Ibn Battuta :
Vous pourrez stationner votre véhicule sans frais au parking de l’hôtel ou bénéficier gratuitement d’un service de voiturier (valet parking, mais les délais pourront être longs). L’hôtel est situé à côté du parking du Mall Ibn Battuta ainsi que de la station de métro Ibn Battuta.

Voir plan d’accès ci-dessous (en anglais) :

PDF - 433.9 ko
(PDF - 433.9 ko)

Comment voter ?

• A l’urne, auprès du bureau de vote qui vous aura été désigné en fonction de votre adresse déclarée au consulat au 31 décembre 2016.

Quelle pièce d’identité peut-on présenter pour voter ?
Le jour du scrutin vous devrez être muni d’une pièce d’identité. Vous pouvez consulter la liste pièces permettant de justifier de votre identité en cliquant ci-dessous :

PDF - 185.4 ko
(PDF - 185.4 ko)

Attention : Aucun document étranger, comme par exemple une Emirates ID ou un permis de conduite émirien ne sera autorisé.
Par ailleurs, à l’étranger, la carte d’électeur n’existe pas. Vous n’en recevrez donc pas.
Les électrices sont convoquées dans les bureaux de vote à leur nom de jeune fille sur la liste électorale, mais peuvent présenter un document d’identité à leur nom d’usage ou d’épouse.

• Par procuration, en ayant donné au préalable mandat à une autre personne elle-même inscrite sur la liste électorale consulaire de Dubaï. Pour plus d’informations, cliquez ICI

Attention : la personne à qui vous donnez mandat doit voter dans le bureau de vote qui vous a été assigné. Il peut donc s’agir, en fonction du lieu de résidence, d’un bureau de vote différent du vôtre.
Pour les élections législatives seulement, vous pouvez également voter par correspondance sous pli fermé. La date limite pour indiquer au Consulat votre choix de voter par correspondance sous pli fermé est le 14 avril 2017.

Pour toutes questions concernant les élections organisées à Dubaï, vous pouvez nous écrire à : elections.dubai-fslt@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 31/05/2017

Haut de page