Bleuet de France : « Aidons ceux qui restent »

Du 2 au 11 novembre 2017, participez à l’opération "Bleuet de France" aux Emirats arabes unis

La commémoration du 11 novembre 2017 verra le déploiement de l’opération du Bleuet de France, en France comme à l’étranger, dont les Émirats Arabes Unis. La campagne s’étend cette année du jeudi 2 au samedi 11 novembre 2017.
Initialement adossée à la commémoration de la Première guerre mondiale, l’opération du Bleuet de France prend en charge « ceux qui restent », les blessés, les mutilés, les ressortissants les plus démunis, les pupilles de la Nation, et de façon plus récente, suite aux attaques sur notre sol, les pupilles des victimes du terrorisme, des attentats.
Depuis 2012, la date du 11 novembre est celle de la « commémoration de tous les morts pour la France », sous le patronage de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre.

En 2016 : plus de 2 000 euros collectés aux Émirats arabes unis

L’année dernière, la mobilisation de la communauté française et étrangère aux Émirats Arabes Unis a permis d’adresser à l’œuvre nationale du Bleuet de France plus de 2 000 €, produit de la vente de bleuets dans différents établissements.
Vous pouvez effectuer un don en échange du bleuet qu’il est d’usage de porter à la boutonnière le temps de la campagne. Des points de remise de bleuets sont à votre disposition à Abu Dhabi à l’Ambassade de France, au Lycée Français Théodore Monod, au Lycée Louis Massignon, à la base navale militaire française, au cinquième régiment de cuirassiers et à la base aérienne 104. Vous trouverez également une urne à Dubaï, au Consulat général.

Merci de votre mobilisation !

Dernière modification : 30/10/2017

Haut de page