Annonce de recrutement à l’Ambassade de France

Le Service culturel de l’Ambassade de France aux Emirats arabes unis recrute un ou une attaché(e) de coopération pour le français.

Basé(e) à Abou Dabi et placé(e) sous l’autorité de l’attachée de coopération universitaire, scientifique, linguistique et éducative à l’Ambassade de France à Abou Dabi, celui-ci ou celle-ci aura pour missions :

- de piloter le centre d’examens,
- d’organiser les formations pour des publics d’enseignants ou de formateurs et principalement d’examinateurs-correcteurs,
- de mener d’autres actions d’animation du réseau et tout projet de coopération éducative et linguistique.

Les conditions à remplir pour postuler sont :

- être résident aux Emirats arabes unis depuis trois mois au moins,

- être titulaire au minimum d’un Master 1 dans l’enseignement du français langue étrangère et/ou d’un diplôme en français langue étrangère (mention FLE de Master 1, Master 2, etc.),

- être titulaire de l’habilitation de formateur de formateurs,

- avoir une expérience professionnelle significative dans l’enseignement ou la promotion du FLE,

- être titulaire d’un permis de conduire des véhicules légers.

L’emploi sera régi par un contrat de droit public français conclu avec le Ministère des affaires étrangères et du développement international. La rémunération est fonction du diplôme le plus élevé détenu et de l’expérience professionnelle déjà acquise, minimum 2.300 €.

L’emploi est à pourvoir le 15 novembre 2015 au plus tard.

Les candidatures sont à adresser avant le 20 octobre 2015, délai de rigueur, à la Directrice de l’Institut français et Conseillère de coopération et d’action culturelle (camille.petit@diplomatie.gouv.fr) et à Mme Yannick Beauvais, Attachée de coopération (yannick.beauvais@if-uae.com).

Dernière modification : 07/10/2015

Haut de page