Accueil du public

En raison des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie, l’activité consulaire s’est adaptée aux contraintes du confinement qui s’imposent, tant au public qu’aux agents consulaires. Le consulat reste mobilisé à votre service, mais l’accueil du public dans ses locaux est limité en nombre, afin de respecter la distanciation.
Vous pouvez néanmoins nous contacter :

Par messagerie :

Avant de nous écrire, nous vous recommandons de consulter ce site internet pour toute demande d’information et en particulier les questions / réponses. Vous y trouverez peut être ce que vous recherchez.
Pour vos démarches consulaires, nous rappelons qu’à ce jour, seules les démarches urgentes et qui ne peuvent être reportées (demande urgente de passeport ou retrait de passeport, déclaration de décès, déclaration de naissance, établissement du passeport d’un nouveau-né, certificats ou légalisations nécessaires avant de quitter les Emirats ...) peuvent donc être assurées, et ce uniquement sur rendez-vous.

Si l’urgence de votre demande est avérée, nous vous invitons :

  • à consulter les pages d’informations dédiées ; Certaines formalités peuvent être effectuées en ligne (inscription consulaire, certificat de changement de résidence pour les personnes inscrites...), d’autres supposent un rendez-vous au consulat qui peut être pris en ligne.
  • à adresser un message au consulat à cette adresse : consulat.dubai-fslt@diplomatie.gouv.fr.
    Vous pourrez joindre à votre message les pièces numérisées requises et recevables.

Si votre message entre dans le cadre du mandat du Consulat général de France à Dubaï, nous ne manquerons pas d’y donner suite dans les meilleurs délais.

Par téléphone


Standard du Consulat :
+971 4 408 4900
, de 8H30 à 13H et de 14H à 16H, du dimanche au jeudi

En cas d’urgences absolues (arrestation, hospitalisation, accident grave ...) un agent de permanence au Consulat général de France peut être contacté aux numéros suivants :

  • +971 50 644 6860
  • +971 52 467 3165

Dernière modification : 21/07/2020

Haut de page