2 - Mariage devant les autorités locales

- Les conditions de compétence des autorités locales pour célébrer un mariage

Les autorités locales sont compétentes pour célébrer tous les mariages aux Emirats arabes unis, quelle que soit la nationalité des époux.

- La publication des bans

Le Consulat procèdera à la publication des bans dans ses locaux et, si l’un des futurs époux réside en France, à la mairie de son domicile. Après 10 jours d’affichage et une fois reçu le certificat de non-opposition envoyé par la mairie française, le Consulat vous délivrera un certificat de capacité à mariage.

La publication des bans est une formalité obligatoire et permet par la suite de faciliter la transcription de l’acte de mariage étranger sur les registres consulaires français.
Si la publication des bans n’a pas été effectuée avant votre mariage devant les autorités locales, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : etat-civil.dubai-fslt@diplomatie.gouv.fr

Liste des documents à fournir pour la publication des bans

- La célébration du mariage par les autorités locales

Les futurs époux doivent se renseigner directement auprès des autorités locales.

- La transcription de l’acte de mariage sur les registres consulaires français

Une fois le mariage célébré, le conjoint français peut solliciter la transcription de son acte de mariage sur les registres consulaires français :

Liste des documents à fournir pour la transcription de l’acte de mariage

- Copies et extraits de votre acte de mariage

Par la suite, vous pourrez vous adresser au service central d’état civil ou au Consulat pour obtenir des copies et des extraits de votre acte de mariage.

Dernière modification : 30/10/2016

Haut de page